Je cotise

Actus

Solidarité étudiants étrangers

L'Association recherche des volontaires Alumni pour contacter 1 à 3 étudiants étrangers souhaitant communiquer, initialement par mail pour le premier contact et ensuite par le moyen convenant le mieux à chacun.

Certains des étudiants actuels étrangers de l'ENSIC sont particulièrement esseulés à Nancy depuis des semaines et pour plusieurs semaines encore.
Confinés dans leur logement d'étudiant, ils doivent, en parallèle avec leurs cours à distance, s'organiser pour se restaurer, sans les facilités d'un restaurant universitaire. Plusieurs initiatives ont été prises au niveau de l'Ecole mais nous pouvons aussi contribuer à alléger leur solitude.

L'objectif est d'échanger à bâtons rompus sur des sujets les intéressant et de tenter de répondre éventuellement à des questions qu'ils se posent en cette période troublée.
Ils parlent français mais pour certains d'entre eux, ils apprécieraient de pouvoir aussi échanger dans une langue qui leur serait autant ou plus familière : anglais, espagnol, allemand, portugais, chinois... 

Pour se porter volontaire, envoyez un mail à l'adresse p.maguet@orange.fr en précisant si vous souhaitez ou non, dialoguer outre en français, également dans une autre langue.
Il vous sera alors adressé 1 à 3 adresses mails d'étudiants volontaires pour un dialogue.

Cette initiative d'ENSIC ALUMNI de solidarité avec les plus jeunes, en collaboration avec la direction de l'Ecole, ne devrait pas prendre beaucoup de temps à chaque volontaire Alumni.