Je cotise

Actus

EASE - Témoignage

Louise a bénéficié des services de EASE. Voici un extrait de son mail de retour d’expérience adressé à ses "accompagnateurs".

Tout d'abord je voulais te remercier, ainsi qu’Isabelle, pour le suivi, car je pense que c'est un très bel outil pour les membres du réseau en recherche d'emploi.

 Apprécié :

- La rapidité de réponse, et l'importance accordée à tenir à jour régulièrement les bénéficiaires. La recherche d'emploi est parfois un moment difficile, où l'on se sent un peu seul, et on a l'impression d'avoir très peu de retour par rapport aux nombres de demandes  effectuées. C'est important de se sentir soutenu.e.s et d'avoir des réponses rapides comme ça a pu être le cas avec EASE.

- L'aide pour recadrer sa recherche. Discuter avec Isabelle m'a permis de cerner vraiment ce que je souhaitais, notamment pour définir les "mots clefs" auxquels je pouvais me référer dans ma recherche d'emploi.

- L'écoute.

- Les conseils personnalisés pour la recherche. Globalement j'ai pu tester des services d'aide de recherche à l'emploi traditionnels et les conseils sont forcément très généraux, et j'ai trouvé qu'il était difficile de s'identifier, ce qui est très différent d'un réseau "métier", où l'on se sent beaucoup mieux conseillé.

- Le suivi, le fait d'avoir quelqu'un qui fait un point toutes les semaines est très motivant pour avancer dans ses objectifs de recherche d'emploi.

 Pas apprécié  :

 - Pas de points non appréciés de mon expérience.

SI vous souhaitez, comme Louise, faire appel à EASE, contactez Michel BART (promo 1973) - mgbart13@gmail.com.

Voir un autre témoignage ici